Roumanie: le chef du parlement appelle à transférer l’ambassade à Jérusalem (articol preluat de la i24NEWS)

Le chef du parlement roumain, Liviu Dragnea, a déclaré vendredi que le pays devrait ” sérieusement envisager” le transfert de son ambassade à Jérusalem, suivant ainsi les traces des Etats-Unis. 

„Je pense que la Roumanie devrait sérieusement envisager de déplacer son ambassade en Israël à Jérusalem. Nous devrions y réfléchir très sérieusement „, a-t-il déclaré au The Romania Journal.

„Toutes les institutions israéliennes centrales sont à Jérusalem. De plus, les ambassadeurs et le personnel de l’ambassade font la navette entre Tel-Aviv et Jérusalem”, a-t-il affirmé.

La déclaration de M. Dragnea intervient un jour après que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté à l’unanimité une résolution condamnant la reconnaissance par l’administration Trump de Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Un total de 128 pays ont voté en faveur du texte, avec 9 votes contre.

La Roumanie s’est abstenue à l’instar de 34 autres pays.

A la suite de l’annonce de M. Trump le 6 décembre, les dirigeants israéliens avaient encouragé leur homologue du monde entier à prendre exemple sur les Etats-Unis et à annoncer la relocalisation de leurs ambassades à Jérusalem.

(sursa: i24NEWS)

 

 

Leave a Reply

Adresa ta de email nu va fi publicată. Câmpurile obligatorii sunt marcate cu *